Battleships

Battleships 1.4

Bataille navale gratuite pour mobile en Java

Touché-coulé, le célèbre jeu de société de notre enfance débarque avec une version gratuite en Java compatible avec la plupart des modèles de téléphones portables. Lire la description complète

Les plus

  • Seul ou à deux
  • Jeu attachant
  • Gratuit

Les moins

  • Graphismes minimalistes

Bon
7

Touché-coulé, le célèbre jeu de société de notre enfance débarque avec une version gratuite en Java compatible avec la plupart des modèles de téléphones portables.

Battleships (le nom anglais de la bataille navale) se déroule sur une grille de 10x10 cases. Le but du jeu est d'envoyer une torpille chacun son tour sur une case de la grille de son adversaire et ainsi toucher ses navires pour les envoyer par le fond. Le premier qui fait couler tous les bateaux de l'autre a gagné.

La flotte de chaque joueur se compose de 6 navires, plus ou moins grands à disposer sur la grille selon votre inspiration. Quand un tir touche au but, il apparaît sous la forme d'un point jaune, s'il c'est un coup dans l'eau, c'est un point blanc que vous voyez. Si vous faites couler un bâtiment adverse, les points deviennent rouges/oranges comme le feu.

Dans Battleships, on tire chacun son tour. Les joueurs qui ont touché ne rejouent pas juste après. Petite manipulation à garder en mémoire, les deux grilles (la vôtre et celle de votre ennemi) n'apparaissent pas sur le même écran, il faut donc cliquer sur le bouton "Switch" pour passer de l'une à l'autre. Rien de bien méchant.

Dans ses options, Battleships permet de jouer à deux sur le même écran ou seul contre l'ordinateur. Une option permet aussi de jouer tout seul contre personne, pour s'entraîner à trouver des bateaux sur une grille sans jamais encaisser de tir sur ses propres bateaux. Moins fun, mais pratique pour s'entraîner au repérage efficace.

Battleships est un jeu gratuit en java qui trouvera à coup sûr sa place sur les téléphones des plus nostalgiques et des plus curieux. Un jeu de stratégie qui ne meurt pas.

Battleships

Télécharger

Battleships 1.4